Matricules des forçats du bagne de Brest (1749-1858)

Base de données constituée à partir des registres de matricules des forçats arrivés au bagne de Brest en mai 1749. Les registres sont conservés au Service historique de la Défense (SHD), antenne de Brest. Ils ont été numérisés par le SHD et sont librement consultables sur la bibliothèque numérique du Centre de recherche bretonne et celtique. Les données de cette base, de l'ouverture du bagne de Brest en 1749 à sa fermeture en 1858, seront progressivement mises en ligne.

Responsable de la base de données : Philippe Jarnoux, professeur d'histoire moderne à l'Université de Bretagne Occidentale

ColonneDefinition Commentaires
Chaine Chaine d'arrivée du forçat Sous l’ancien régime, il y a 3 chaines principales : la chaine de Paris (avec une variante possible qui passe par la Champagne, la Lorraine et la Bourgogne), la chaine de Guyenne (arrive souvent par voie maritime et rassemble des détenus du sud-ouest du royaume), la chaine de Bretagne (départ de Saumur). Tous les forçats n’arrivent pas dans des chaines. Des prisonniers isolés ou des petits groupes sont régulièrements envoyés à Brest hors de toute chaine.
Prison Prison où était incarcéré le forçat avant son arrivée au bagne Les forçats arrivants dans les chaines sont d’abord regroupés dans certaines prisons et sont rattachés à la chaine quand celle-ci passe à proximité. Par exemple, la chaine de Bretagne part de Saumuret et prend de nouveaux prisonniers à Rennes, provenant des prisons du Parlement.
jour_arrivée Jour d'arrivée au bagne  
mois_ arrivée Mois d'arrivée au bagne  
année_arrivée Année d'arrivée au bagne  
N°_Matricule Numéro de matricule du forçat Chaque forçat reçoit un n° de matricule à son arrivée. A Brest, les numéros ne se suivent pas nécessairement car le matricule général est établi à l’échelle du pays et comprend les forçats de tous les bagnes.
Registre Cote d'archive du registre Cote d’archive du Service Historique de la Défense (SHD) Brest où sont conservés les registres. Le matricule général de Brest commence avec le registre 2 O 7.
Report_1 Numéro de matricule de premier report Le matricule général est refait à plusieurs reprises et certains forçats se voient attribuer plusieurs numéros successivement. Le premier matricule est réalisé à partir de 1749. Le second en 1760, un troisième en 1772 puis un quatrième en 1800. Un forçat arrivé en 1750 aura reçu un premier matricule ; s’il est toujours au bagne en 1760, un nouveau numéro lui est attribué en 1760 (c’est le report). Ce report permet de suivre les forçats d’un registre à l’autre.
Report_2 Numéro de matricule de deuxième report Cf Report_1. Un forçat arrivé en 1750, toujours présent en 1760 et en 1772 aura donc trois numéros successifs, d’où la nécessité de prévoir ces deux reports possibles.
Prénom_1 Premier prénom du forçat Par commodité, l’orthographe des prénoms a été normalisée selon les formes actuelles à l’exception des prénoms étrangers.
Prénom_2 Deuxième prénom du forçat Nous avons considéré comme prénoms composés ceux qui existent aujourd’hui. Ainsi un individu noté Jean Louis dans le registre sera enregistré dans le champ Prénom 1 sous la forme Jean-Louis tandis qu’un individu noté Marcel Michel sera enregistré avec deux prénoms dans les champs Prénom_1 et Prénom_2.
Prénom_3 Troisième prénom du forçat  
Nom Nom de famille du forçat L’orthographe des registres a été systématiquement respectée
Variante_nom Variante du nom de famille du forçat Il s’agit en général de variantes orthographiques, parfois de variantes de prononciation.
Surnom_1 Surnom du forçat  
Surnom_2 Surnom du forçat  
Prénom_père Prénom du père du forçat La distinction entre prénom composé et prénoms multiples n’est en général pas possible ici.
Nom_père Nom de famile du père du forçat En général, noté idem quand le nom du père est identique à celui du forçat.
Décédé Père décédé (o/n/?/z) o signifie oui (père décédé), n signifie non. Dans les cas de doute on note un point d’interrogation. En l’absence d’information « z ».
Prénom_mère Prénom du père de la mère forçat cf. Prénom_père
Nom_mère Nom de famile de la mère du forçat cf. Nom_père
Décédée Mère décédée (o/n/?/z) cf. Décédé
Métier Métier du forçat A défaut d’information, on note « z ». La mention « sans métier » désigne des ruraux, pour la plupart paysans sous une forme ou sous une autre ou des citadins sans aucune qualification spécifique et souvent, journaliers.
Militaire (o, n) o signifie oui ; n signifie non. Dans le cas du « n », les trois colonnes suivantes sont notées « z »
Grade Grade du forçat s'il était militaire cf. Militaire. Les indications de grade sont celles indiquées dans le registre sans aucun changement.
Régiment Régiment du forçat s'il était militaire cf. Militaire. Les indications sont celles indiquées dans le registre sans aucun changement. Cela ne préjuge pas de l’exactitude des dénominations.
Supérieur Supérieur hierarchique du forçat s'il était militaire cf. Militaire. Dans la plupart des cas pour l’ancien régime, il s’agit de l’indication de la compagnie par le nom de son commandant.
Sit_famille Situation familiale du forçat (c, m, v) Célibataire (c), marié (m), veuf (v). Le terme célibataire n’est jamais utilisé mais l’indication du registre est « garçon ».
Nom_épouse   Ce champ n’est complété que pour les individus mariés ou veufs. Pour les célibataires, le champ est rempli par « z ».
Prénom_épouse   Ce champ n’est complété que pour les individus mariés ou veufs. Pour les célibataires, le champ est rempli par « z ».
Lieu_origine Lieu d'origine du forçat Dans la mesure du possible, il s’agit de la paroisse (puis de la commune à partir de la Révolution). Les orthographes des registres sont très aléatoires et l’identification exacte n’est pas toujours possible ou peut prêter à confusion quand les noms sont incomplets (par exemple quand il y a plusieurs Chatillon, Saint-Martin, Villeneuve… dans un même diocèse ou département). Quand la paroisse/commune est exactement identifiée, le numéro de département actuel est indiqué entre parenthèses. Quand l’identification peut prêter à confusion, on ajoute au numéro de département un point d’interrogation. Quand le lieu exact n’a pas pu être identifié, le nom est soit seul, soit suivi d’un point d’interrogation. Pour les villes, on trouve parfois également la mention de la paroisse à l’intérieur de la ville (indiquée entre parenthèses). Le travail d’identification exacte n’a pas été mené pour les lieux hors de France. Dans la pratique, il semble que les lieux indiqués soient parfois les lieux d’origine et parfois les lieux de résidence au moment de la condamnation. Mais rien ne permet de le savoir réellement à partir des registres.
Département Département d'origine du forçat Cette information n'est siaisie qu'à partir de la Révolution. Les départements supplantent peu à peu les diocèses comme espace d’identification entre 1790 et 1792.
Diocèse_origine Diocèse d'origine du forçat Les diocèses sont l’espace d’identification fondamental sous l’ancien régime. Ils ne correspondent que très exceptionnellement aux départements créés sous la Révolution. Quand l’indication du diocèse est erronée dans le registre, elle est laissée telle quelle avec la mention (sic) qui signifie que le diocèse indiqué n’existe pas.
Province_origine Province d'origine du forçat L’indication de la province n’est que très ponctuelle dans les registres. Elle a été systématiquement rajoutée dans le cas de provinces clairement et facilement identifiable (ex Bretagne, Normandie…) mais le cas n’est pas général.
Pays_origine Pays d'origine du forçat F pour France dans les frontières de l’époque (la Savoie par exemple n’en fait pas partie). Pour les autres pays, l’indication est celle qui figure dans les registres.
Lieu_résidence Lieu de résidence du forçat L’information est très rare dans les registres sous l’Ancien Régime. Elle n’apparaît régulièrement que peu à peu pendant l’époque révolutionnaire puis devient systématique au XIXe siècle.
Dépt_résidence Département de résidence du forçat cf. Lieu_résidence
région_résidence Région de résidence du forçat cf. Lieu_résidence
pays_résidence Pays de résidence du forçat cf. Lieu_résidence
Age Age du forçat Il s’agit de l’âge au moment de la condamnation. Des confrontations avec d’autres sources d’archives montrent que l’âge est souvent arrondi et l’exactitude très relative.
Taille Taille du forçat Dans les premières années, l’indication est purement qualitative. Les valeurs chiffrées apparaissent parfois à partir de 1750 puis deviennent systématiques en 1753. Les données sont présentées en pieds (1 pied = 32,5 cm), pouces (1 pouce = 2,7 cm) et lignes (1 ligne = 2,2 mm).
Taille_(cm) Taille du forçat en centimètres (à partir de la fin du XVIIIe siècle) Le passage au système métrique se fait dans les toutes dernières années du XVIIIe siècle. Pour les deux champs, l’exactitude de la donnée est très approximative.
visage    
cheveux    
front   Peu souvent complété sous l’Ancien Régime.
yeux    
nez    
bouche   Peu souvent complété sous l’Ancien Régime.
menton   Peu souvent complété sous l’Ancien Régime.
lèvres   Peu souvent complété sous l’Ancien Régime.
barbe    
cicatrice   o pour oui, n pour n. Si n, la colonne suivante est complétée par « z ».
lieu_cicatrice   Description et localisation sur le corps des forçats de la/des cicatrices. En général, seules sont mentionnées les cicatrices sur les parties habituellement visibles du corps (tête cou, mains, bras). Sur les autres parties du corps, ne sont signalées que les cicatrices les plus remarquables ou sortant de l’ordinaire.
vérole   Indication de marque de petite vérole (= variole) ou non (o ou n). La mention est parfois un peu plus détaillée (fortement, légèrement…).
signes_particuliers   Sont indiqués ici la couleur des sourcils (souvent précisée en même temps que les cheveux et la barbe) et toutes les autres caractéristiques physiques inhabituelles. Ces indications, comme tous les autres critères corporels descriptifs servent à retrouver les forçats en cas d’évasion, les signalements étant alors envoyés aux brigades de maréchaussée.
flétrissure Présence d'une marque au fer rouge, dite flétrissure (o, n) Marque au fer rouge qui constitue une partie de la peine infligée à certains condamnés. La flétrissure est abolie en 1791 mais rétablie en 1810. o pour oui, n pour non.
type_flétrissure   Partie du corps où la marque a été portée. La mention est peu fréquente dans les registres mais les flétrissures sont généralement faites sur l’épaule (omoplate).
juridiction_condamnation Juridiction de condamnation du bagnard  
lieu_condamnation Lieu de condamnation du bagnard En général, ville où siège la juridiction condamnant. Pour les conseils de guerre, les lieux peuvent être directement des champs de bataille ou des camps militaires.
jour_condamnation    
mois_condamnation    
année_condamnation    
crime   Indication complète telle que dans les registres.
typologie_crime   Cette information n'est pas présente dans les registres et sert uniquement à l'analyse de données.
durée_peine   En général, les peines les plus courtes sont de 3 ans (exceptionnellement un an pour certains délits militaires). En 1791, les condamnations à vie sont momentanément supprimées et les peines les plus longues sont alors de 24 ans.
commutation (o, n) o pour oui, n pour non. Les commutations sont des réductions de peine accordées par le souverain ou par un tribunal saisi après le premier jugement.
peine_initiale Peine initiale avant sa commutation Dans la plupart des cas de commutation, la peine initiale était une condamnation à mort.
origin_commut   Indication de l’autorité politique ou judiciaire prononçant cette commutation.
jour_commut    
mois_commut    
année_commut    
jour_lib    
mois_lib    
année_lib    
Evasion (o, n) o pour oui, n pour non. En général seules les évasions momentanément réussies sont signalées mais il y a de nombreuses tentatives d’évasion qui n’apparaissent pas dans les registres. Quand un même forçat s’évade plusieurs fois, il est possible que l’on signale les différentes évasions sur la même fiche mais, dans la plupart des cas, les évadés repris sont reportés sur une nouvelle fiche.
jour_évasion    
mois_évasion    
année_évasion    
lieu_évasion Lieu de l'évasion Il s'agit des lieux fréquentés par les forçats à l’intérieur du port. Cette mention n’est pas générale.
csqces_évasion Conséquences de l'évasion les évadés repris sont jugés et leur peine est souvent alourdie. Les registres mentionnent fréquemment par quelle brigade de maréchaussée les évadés ont été repris et ramenés au bagne.
jour_mort    
mois_mort    
année_mort    
lieu_mort   N’est évoqué que quand la mort survient dans des circonstances particulières.
autres_infos Informations complémentaires La colonne contient entre autres les mentions de transfert d’un forçat d’un bagne à l’autre (en particulier vers Rochefort ou Lorient), des mentions complémentaires sur les évasions, des mentions sociales ou ethniques (juif, bohémien, nègre, bâtard, enfant trouvé…) On y a ajouté également des mentions sur les parents présents au bagne (pères ou frères) et sur les récidives (avec indications des différents numéros de matricule d’un même individu).

Data license: Licence Ouverte version 2.0

988 rows sorted by Pays_origine

View and edit SQL

Suggested facets: Column, Prénom_2, Prénom_3, Surnom_2, Nom_père, Décédé, Décédée, Militaire, Grade, Situation-famille, Lieu_résidence, Dépt_résidence, Région_résidence, Pays_résidence, Taille, cheveux, front, lèvres, barbe, cicatrice, vérole, flétrissure, type_flétrissure, emplacement_flétrissure, mois_condamnation, typologie_crime, durée_peine, commutation, peine_initiale, origine_commutation, jour_commutation, mois_commutation, année_commutation, mois_libération, année_libération, Evasion, jour_évasion, mois_évasion, année_évasion, lieu_évasion, mois_mort, lieu_mort

bouche

Link rowid Chaine Prison jour_arrivée mois_arrivée année_arrivée N°_Matricule Registre Report_1 Report_2 Column Prénom_1 Prénom_2 Prénom_3 Nom Variante_nom Surnom_1 Surnom_2 Prénom_père Nom_père Décédé Prénom_mère Nom_mère Décédée Métier Militaire Grade Régiment Supérieur Situation-famille Nom_épouse Prénom_épouse Lieu_origine Département_origine Diocèse_origine Province_origine Pays_origine ▼ Lieu_résidence Dépt_résidence Région_résidence Pays_résidence Age Taille Taille_(cm) visage cheveux front yeux nez bouche menton lèvres barbe cicatrice Emplacement_cicatrice vérole signes_particuliers flétrissure type_flétrissure emplacement_flétrissure juridiction_condamnation lieu_condamnation jour_condamnation mois_condamnation année_condamnation crime typologie_crime durée_peine commutation peine_initiale origine_commutation jour_commutation mois_commutation année_commutation jour_libération mois_libération année_libération Evasion jour_évasion mois_évasion année_évasion lieu_évasion conséquences_évasion jour_mort mois_mort année_mort lieu_mort autres_informations
174 Guyenne Marseille 26 5 1749 922 2o7 z z M Humbert z z Noquet z z z Jean idem o Marguerite Crenier o bourrelier z z z z m Seze Marguerite Rodemack (57)   Metz z   z z z z 31 moyenne z ovale châtains z gris aquilin z z z châtain n z n z o GAL z intendant de justice du département Metz 3 12 1733 concussion, exaction et violences f à vie z z z z z z z z z n z z z z z 9 6 1749 hôpital z
227 Guyenne Marseille 26 5 1749 1228 2o7 423 z M Jean-Pierre z z Le Comte z z z Jean idem o Louise Trouvie o sans vacation z z z z c z z dans les troupes   z z   z z z z 40 moyenne z ovale plein châtains z gris gros z z z châtain n z n z o GAL z prévôté Arles 2 7 1738 vol et bris de prison v à vie z z z z z z z z z n z z z z z 30 3 1762 z z
382 Guyenne Marseille 26 5 1749 1930 2o7 z z M Antoine z z Chavariot z z z Jean-Baptiste idem o Angèle-Marie Donin o laboureur z z z z m De Laguesdiane Marie Saint-Run?   z z   z z z z 25 petite z rond châtains z roux aquilin z z z châtain n z n z o GAL z prévôté Draguignan 19 9 1743 vol nocturne avec effraction v à vie z z z z z z z z z n z z z z z 16 7 1749 hôpital z
719 Guyenne Marseille 26 5 1749 3486 2o7 z z M Jean-Dominique z z Drapier z z z Pierre idem n Denise Ferval o laboureur z z z z m De heude Marie-Joseph Aulein ?   Tournai z   z z z z 49 bonne z ovale châtains bruns relevé châtains gros z z z châtain brun n z n la tête presque chauve n z z parlement Douai 17 10 1747 avoir recelé et acheté nuitamment et sciemment des meubles et effets volés v 15 ans z z z z z z z z z n z z z z z 19 5 1752 hôpital z
5 Guyenne Marseille 26 5 1749 64 2o7 z z L Jean z z Montfort z z z Pierre idem n Marie Arcin n sans métier o soldat Compagnie franche de De Moulins z z z z Marche   Trèves z ? z z z z 22 haute z rond noirs z z z z z z z n z n z n z z prévôté de la maréchaussée Metz 21 1 1713 bohème, vagabond e à vie z z z z z z 27 8 1754 n z z z z z z z z z z
352 Guyenne Marseille 26 5 1749 1804 2o7 642 z M Nicodème z z Sacs z z z Charles idem o Sarah z o savetier z z z z m Collège Marie-Françoise Zumville ?   Ypres z ? z z z z 29 moyenne z ovale châtains z bleus long z z z châtain n z o z o GAL z parlement Douai 17 10 1742 les cas résultants du procès x à vie o à mort lettre de commutation de peine donnée à Versailles en février 1743 et enthérinée le 08 03 1743 z 2 1743 z z z n z z z z z 8 9 1771 z lettres de commutation enterinées au dit Parlement le 08 03 1743
800 Guyenne Marseille 26 5 1749 3687 2o7 z z L Jean z z Vaguener z z z Melchior idem o Anne-Marie Requine o z o soldat les Volontaires de Dubrack z z z z Luepine?   z Wurtemberg ALL ? z z z z 33 petite z rond blonds z bleus petit z z z blonde n z n z n z z conseil de guerre Fsatalle 29 7 1748 désertion m à vie z z z z z z 18 4 1758 n z z z z z z z z z z
759 Guyenne Marseille 26 5 1749 3579 2o7 z z M Nicolas z z Dechent z z z Sébastien idem o Catherine Hernerein o tailleur o soldat de la Marck compagnie de Guinan c z z Herihstat ?   Virsbourg? z All? z z z z 25 haute z long châtains z bruns gros z z z châtain n z n z n z z conseil de guerre Verdun 5 2 1748 complot de désertion m à vie z z z z z z z z z n z z z z z 8 1 1758 z z
11 Guyenne Marseille 26 5 1749 96 2o7 5 z M Jean-Pierre z z Podrigo z z z Pierre idem n Anne-Marie Tonningue n bohème n z z z m Fusanne Anne Brebergue?   z z Allemagne z z z z 27 moyenne z rond châtains z z z z z z z n z n z n z z Présidial Senlis 14 12 1713 vagabond "sous le nom d'Egiptien et sarrasin" e à vie z z z z z z z z z n z z z z z 23 4 1767 hôpital z
25 Guyenne Marseille 26 5 1749 152 2o7 z z M Jean z z Jaques z z z Jean-Baptiste idem n Marguerite ne se souvenant n bohème n z z z c z z Cologne   Cologne Rhénanie Allemagne z z z z 18 bonne z long noirs z z z z z z z n z n z n z z prévôté Langres 2 5 1715 bohème,vagabond e à vie z z z z z z z z z n z z z z z 25 2 1757 z z
39 Guyenne Marseille 26 5 1749 181 2o7 z z L Michel z z Simon z z z Philibert idem n Marie-Anne ne se souvenant n sans métier o soldat Chartres compagnie Piton c z z Estahemel?   z z Allemagne z z z z 20 bonne z rond blonds z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Montluçon 6 10 1716 désertion m à vie z z z z z z 28 9 1756 n z z z z z z z z z z
122 Guyenne Marseille 26 5 1749 624 2o7 161 45 M Nicolas z z Haleur z z z Jean-Baptiste idem o Cécile De Medine o fileur de laine z z z z c z z Aix-la-Chapelle   Cologne z Allemagne z z z z 30 haute z rond châtains z gris gros rond z z z châtain n z n sourcils châtains o GAL épaule droite prévôté Rouen 27 5 1729 vols v à vie z z z z z z z z z n z z z z z 7 7 1773 z z
141 Guyenne Marseille 26 5 1749 725 2o7 z z M Jean z z Humbert z z z Joseph idem o Salomé Zuintinek o menuisier z z z z m Sutrin Elisabeth Meinster   z Palatinat Allemagne z z z z 28 moyenne z ovale plein châtains z roux petit z z z sans barbe n z o sourcils châtains n z z conseil souverain d'Alsace Colmar 4 4 1730 vol commis de nuit v à vie z z z z z z z z z n z z z z z 18 7 1749 hôpital z
199 Guyenne Marseille 26 5 1749 1046 2o7 z z M Jean z z Jorgeu George z z Jacob idem o Marie-Elisabeth Vagneron n faiseur de bas au métier o soldat grison Travers compagnie de Martin de Salis c z z Maltebourg   z z Allemagne z z z z 23 bonne z rond blonds z bleus bien fait z z z blonde n z o un grain de petite verole sur joue gauche n z z conseil de guerre Metz 22 9 1735 avoir porté la main sur son sergent m 101 ans z z z z z z z z z n z z z z z 29 7 1749 hôpital z
208 Guyenne Marseille 26 5 1749 1102 2o7 z z M Jean-Georges z z Bauman z z z Antoine idem o Marie Juzen n chirurgien o soldat royal des Vaisseaux z c z z Vessel?   z Brandebourg Allemagne z z z z 36 bonne z ovale châtains z gris moyen pointu z z z châtain o une sur la jugulaire sous le menton côté droit n z n z z conseil de guerre Le Quesnoy 10 10 1736 avoir donné un faux signalement x à vie z z z z z z z z z n z z z z z 20 5 1757 z z
237 Guyenne Marseille 26 5 1749 1284 2o7 448 z L Rudolff Friderich z Schmidt z z z Nicolas idem o Barbe Chemitte n cordier o soldat infanterie Allemande de la Mark Compagnie du Chevalier de Waldt c z z Kolbac?   Malgrosse z Allemagne z z z z 17 moyenne z rond blonds z bleus bien fait z z z z n z n z n z z conseil de guerre Landau 20 1 1739 vol et friponnerie dans une chambre de soldat v à vie z z z z z z 6 4 1764 n z z z z z z z z z z
307 Guyenne Marseille 26 5 1749 1665 2o7 z z L François z z Scoumacher z z z Jean idem o Anne Marie o sans métier z z z z m z Yauhans Ulsme près Spasich ?   z z Allemagne z z z z 25 moyenne z ovale châtains z bleus long z z z châtain n z n z o GAL z prévôté Sarreguemines 10 2 1742 vol, vie errante et vagabondage v e 9 ans z z z z z z 19 2 1751 n z z z z z z z z z z
504 Guyenne Marseille 26 5 1749 2673 2o7 814 348 M Bastien z z Schaedel z z z Anselme idem o Anne-Marie z o tailleur z z z z z z z Bade?   Spire z Allemagne z z z z 36 petite z plein châtains z bruns bien fait z z z châtain o une au dessus de l'oeil gauche n plusieurs verrues à la joue gauche n z z conseil de la régence Bouxvillier 29 3 1746 vol v à vie z z z z z z z z z n z z z z z 19 2 1773 z z
600 Guyenne Marseille 26 5 1749 3093 2o7 909 z M Antoine z z Brumer z z z Fayte idem o Catherine Vellerin n sans métier z z z z m Hamesie Effa Tourmejan?   z z Allemagne z z z z 55 grande z long châtains z gris pointu z z z châtain n z n z n z z régence de Bade Sastaff 18 9 1746 braconnage x à vie z z z z z z z z z n z z z z z 2 5 1765 z z
603 Guyenne Marseille 26 5 1749 3100 2o7 z z L Joseph z z Wietig z z z Melchior idem o Marie Widekelle o marchand z z z z m Lieche Barbe Augsbourg   z Souabe Allemagne z z z z 21 grande z rond châtains z bruns large pointu z z z châtain n z o 3 petites verrues à la joue gauche o GAL z prévôté Colmar 11 4 1747 vagabondage et vol e v 5 ans z z z z z z 11 4 1752 n z z z z z z z z z z
618 Guyenne Marseille 26 5 1749 3155 2o7 z z L Simon z z Narias z z z Jacques-Philippe idem o Marie-Madeleine z o sans métier o soldat Salve (Suisse) z c z z Crouher?   z z Allemagne z z z z 28 moyenne z ovale châtains z roux petit un peu enfoncé sur le milieu z z z châtain n z o z n z z conseil de guerre La Trinité dans la Tarbie z z z désertion m z z z z z z z 24 4 1758 n z z z z z z z z z z
722 Guyenne Marseille 26 5 1749 3497 2o7 501 z L Jean Hendrik z Veymar z z z Jean-Hendrik idem o Marie Lauffreau n serrurier o soldat irlandais de Buckley z z z z Francfort-sur-l'Oder   z Brandebourg Allemagne z z z z 34 bonne z large châtains bruns z gris petit z z z châtain brun n z n taché de rousseurs n z z conseil de guerre Bergue Op Zoom 23 12 1747 vol dans la chambrée v 3 ans z z z z z z 16 1 1751 n z z z z z z z z z z
768 Guyenne Marseille 26 5 1749 3602 2o7 z z M Jean z z Teschler z z z Jean-Georges idem o Catherine Dau o z z z z z z z z Ebestrbourg?   z principauté de Bade Allemagne z z z z 34 moyenne z ovale maigre roux z roux pointu z z z rousse n z n borgne de l'oeil droit n z z régence Raslat (Suisse) 11 4 1747 braconnage x 10 ans z z z z z z z z z n z z z z z 6 5 1749 hôpital z
770 Guyenne Marseille 26 5 1749 3607 2o7 z z L Jean z z Antoine z z z Nicolas Idem o ne se souvenant ne se souvenant o sans métier z z z z m Bohème Ragine Coblence   Cologne z Allemagne z z z z 28 bonne z ovale basané noirs z bruns gros z z z noire n z o z n z z régence Rastat 11 7 1747 vagabond e 3 ans z z z z z z 2 10 1750 n z z z z z z z z z z
772 Guyenne Marseille 26 5 1749 3610 2o7 z z L Jean-Alexis z z Rolb z z z Sébastien idem o Barbe Remonserein o z o soldat suisse de Monein compagnie de Gresain m Ronne Lusserein Eve Steinfal?   z z Allemagne z z z z 39 bonne z ovale noirs z bleus pointu z z z noire n z n z o GAL z conseil souverain d'Alsace Colmar 23 8 1747 vol v 6 ans z z z z z z 23 8 1753 n z z z z z z z z z z
774 Guyenne Marseille 26 5 1749 3617 2o7 z z L Emmanuel z z Steim z z z Jacob idem o Catherine Tisbesh o cordonnier o soldat étranger de la Dauphine compagnie de la Lieutenance Colonelle c z z Laumbourg?   z Prusse Allemagne z z z z 31 bonne z ovale plein châtains clairs z bleus gros aquilin z z z châtain clair o une au bas de la joue gauche n z n z z conseil de guerre Sélestat 11 1 1748 avoir passé les limites m 3 ans z z z z z z 19 2 1751 n z z z z z z z z z z
775 Guyenne Marseille 26 5 1749 3619 2o7 z z L Philippe Ignace z Schneider z z z Jacob idem o Salomé Veyen o cordonnier z z z z m Megrenne Marie-Anne Stickein?   Palantza? z Allemagne z z z z 48 haute z large châtains z bleus gros z z z rousse n z n z o GAL z prévôté Colmar 5 2 1748 vol v 5 ans z z z z z z 5 2 1753 n z z z z z z z z z z
776 Guyenne Marseille 26 5 1749 3620 2o7 z z L Nicolas z z Hanck z z z Adam idem n Catherine Lendeur n z z z z z c z z Ausserain?   z z Allemagne z z z z 21 bonne z ovale blondins z bleus petit z z z blondine n z n z n z z officiers de la régence du Palatinat Electoral Mannheim 20 3 1748 bestialité x 3 ans z z z z z z 20 3 1751 n z z z z z z z z z z
799 Guyenne Marseille 26 5 1749 3686 2o7 z z L Gootefrid z z Gottefinaud z z z Goffinaud idem n Anne Albequil n sans métier o soldat les Volontaires de Dubrack z c z z Saitz?   z Saxe Allemagne z z z z 19 bonne z z blonds z bleus épaté z z z blonde n z n z n z z conseil de guerre Sanattes 29 7 1748 désertion m à vie z z z z z z 24 4 1758 n z z z z z z z z z z
801 Guyenne Marseille 26 5 1749 3688 2o7 z z L Jacob z z Paomel z z z Charles idem n Marie-Elisabeth ? n cuisinier en Saxe o soldat de Viguiers (Suisse) z c z z Vaisselfeld?   z Saxe Allemagne z z z z 24 petite z z blonds z gris petit z z z blonde o une au front n z n z z conseil de guerre dans La Rivière de Genes 27 7 1748 désertion m à vie z z z z z z 17 4 1758 n z z z z z z z z z z
810 Guyenne Marseille 26 5 1749 3704 2o7 z z L François z z Ignacehel z z z François idem n Marie Sterin o z o caporal des Gardes Suisses Monseigneur le Duc de Modène c z z Taisset?   z Franconie (Bavière) Allemagne z z z z 44 bonne z ovale châtains z roux large z z z châtain n z n z n z z conseil de guerre Valbonne 5 9 1748 complot de désertion m 10 ans z z z z z z 5 9 1758 n z z z z z z z z z z
52 Guyenne Marseille 26 5 1749 248 2o7 z z M Jean z z Laroche z z z Charles idem n Suzanne Lambert n cordonnier z z z z c z z Saint-Jean-de-Frekendal ?   Spire z Allemagne ? z z z z 18 petite z long noirs z z z z z z z n z n z n z z présidial Besançon 19 7 1720 vagabond, sans aveu et bohémien e à vie z z z z z z z z z n z z z z z 10 3 1758 z z
50 Guyenne Marseille 26 5 1749 245 2o7 z z M Pierre z z Duplessis z St Germain z Pierre idem n Catherine Subtile n cordonnier z z z z c z z Goüesledem, près Londres ?   Londres z Angleterre z z z z 20 moyenne z ovale blonds z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Thionville 17 9 1721 avoir déguisé en s'engageant le nom, naissance et demeure de ses père et mère et sa nation m à vie z z z z z z z z z n z z z z z 2 4 1754 hôpital  
129 Guyenne Marseille 26 5 1749 657 2o7 177 z M Jacques z z Suintowne z z z Charles idem o Marie Duglie o sans métier o grenadier Routh Irlandais compagnie de Bouteler c z z Berwick   z z Angleterre z z z z 35 haute z ovale blonds z bleus aquilin z z z blonde n z n sourcils blonds o fleur de lys z conseil de guerre Aire 8 10 1729 vol v à vie z z z z z z z z z n z z z z z 29 12 1761 z z
717 Guyenne Marseille 26 5 1749 3477 2o7 974 z M Jean John z Fletcher z z z Jacques idem o Marguerite z o tireur de laine o soldat irlandais de Buckley compagnie de John Hauzen c z z Borneley?   z z Angleterre z z z z 26 haute z long châtains clairs z bleus gros z z z châtain clair n z n z n z z conseil de guerre au Camp de la grande commanderie 5 8 1747 vol v à vie z z z z z z z z z n z z z z z 5 9 1762 z z
728 Guyenne Marseille 26 5 1749 3512 2o7 z z L Michel z z Simon z z z Michel idem n Marie Bru o laboureur z z z z m Broc Marie Serq ?   z Ile de Guernesey Angleterre z z z z 36 bonne z long châtains bruns z bleus aquilin z z z châtain brun n z n z n z z fermes Valognes 19 3 1748 contrebande de tabac c 3 ans z z z z z z 19 3 1751 n z z z z z z z z z z
729 Guyenne Marseille 26 5 1749 3516 2o7 z z L Jean z z Vauquin z z z Abraham idem n Marie Vibert o matelot z z z z m Lindlet Marie Jersey   z z Angleterre z z z z 37 bonne z long bruns z gris gros long z z z brune n z o(leg) z n z z fermes Coutances 26 3 1748 contrebande c 3 ans z z z z z z 26 3 1751 n z z z z z z z z z z
940 Guyenne Marseille 26 5 1749 3914 2o7 1021 432 M Guillaume z z Dive Ducé z z Thomas idem n Sarah Reid n z o soldat de Dillon (irlandais) compagnie de Berig c z z Bramigroden?   z z Angleterre z z z z 22 moyenne z ovale plein châtains clairs z bleus gros z z z blonde n z n z n z z conseil de guerre Blaxvel 20 6 1748 vol dans la chambrée v à vie z z z z z z z z z n z z z z z 5 9 1775 z z
615 Guyenne Marseille 26 5 1749 3145 2o7 z z L Joseph z z Letzeler z z z Thobie idem o Marie Witamanen o batteur d'or o soldat Grisons de Saillis (Suisse) compagnie de Jouy c z z Vienne   z z Autriche z z z z 37 moyenne z ovale noirs z noirs long z z z rousse o une d'un coup de sabre sur le téton droit n estropié du petit doigt de la main droite n z z conseil de guerre camp de Castellane 21 8 1747 x ? 3 ans z z z z z z 5 10 1750 n z z z z z z z z z z
758 Guyenne Marseille 26 5 1749 3578 2o7 z z M André z z Archmann z z z André idem o Eve ne se souvenant n z o soldat de la Marck compagnie de Masse m Erteme Madeleine Mannin?   z Bavière Autriche z z z z 30 bonne z petit châtains bruns z gris large petit z z z châtain brun n z n z n z z conseil de guerre Verdun 5 2 1748 complot de désertion m à vie z z z z z z z z z n z z z z z 13 2 1751 hôpital z
798 Guyenne Marseille 26 5 1749 3685 2o7 1002 z L Jean z z Sapel z z z Georges idem n Elisabeth Grossevarch n passementier o soldat Royal Italien z c z z Vienne   z z Autriche z z z z 22 moyenne z rond châtains z gris bien fait z z z châtain n z n un coup de feu au dessus de l'oreille gauche n z z conseil de guerre Saint-Pierre d'Arene 4 7 1748 désertion m à vie z z z z z z 19 10 1761 o 10 2 1758 de l'hôpital condamné par Jug de M.Le Brun à avoir les oreilles coupées et à faire amende honorable z z z z il servait à l'hôpital en qualité d'infirmier sous promesse de liberté
218 Guyenne Marseille 26 5 1749 1164 2o7 z z M Etienne z z Bedouin z z z Jean-Louis idem o Thérèse Renault o cabaretier z z z z m Pelissier Marie Vauria ? Vaunia ?   Vaison z Avignon z z z z 35 basse z ovale châtains bruns z roux pointu z z z châtain brun o une grande au front qui s'étend sur le sourcil droit n z n z z visiteur général des gabelles et des greniers à sel de Provence Arles 27 8 1737 faux-saunage avec attroupement, chevaux et armes et récidive avec Batteau c à vie z z z z z z z z z n z z z z z 3 6 1749 hôpital sentence du visiteur général des Gabelles et greniers à sel de Provence
229 Guyenne Marseille 26 5 1749 1242 2o7 427 z M François z z Coudoutet z Cartouche z Jacques idem o Honorade Jourdan o matelot z z z z c z z Vaison (84)   Vaison z Avignon z z z z 31 moyenne z ovale châtains z roux plat z z z châtain n z n manquant de deux doigts à la main droite o GAL z parlement Aix 8 4 1739 vol sur un bâtiment de mer v à vie z z z z z z z z z n z z z z z 10 3 1768 z z
792 Guyenne Marseille 26 5 1749 3678 2o7 z z M Léonard z z David z z z Dominique idem o Marguerite Audibert o laboureur z z z z v Signorette Marianne Saint-Jean-de-Sault?   Carpentras z Avignon z z z z 43 moyenne z ovale plat châtains bruns z gris enfoncés z z z z châtain brun n z n z o GAL z parlement Aix 12 7 1748 vols de bled et d'une ruche à miel avec effraction v 10 ans z z z z z z z z z n z z z z z 5 8 1756 z Père des forçats n° 3679 et 3680
793 Guyenne Marseille 26 5 1749 3679 2o7 z z L Vérant z z David z z z Léonard idem n Marie Signorette o laboureur z z z z c z z Saint-Jean-de-Sault?   Carpentras   Avignon z z z z 21 moyenne   ovale chatains   chatains clair long   z   chatain     o sourcils chatain o GAL   Parlement Aix 12 7 1748 vols de bled et d'une ruche à miel avec effraction v 3 ans z z z z z z 16 7 1751 N z z z z z z z z z Fils du n° 3678 et frère du n° 3680
794 Guyenne Marseille 26 5 1749 3680 2o7 z z L Esprit z z David z z z Léonard idem n Marianne Signorette o laboureur z z z z z z z Saint-Jean-de-Sault?   Carpentras z Avignon z z z z 16 moyenne z ovale châtains clairs z châtains gros z z z châtain clair n z o borgne de l'oeil gauche o GAL z parlement Aix 12 7 1748 vols de bled et d'une ruche à miel avec effraction v 3 ans z z z z z z 16 7 1751 n z z z z z z z z z Fils du n° 3678 et frère du 3679
79 Guyenne Marseille 26 5 1749 353 2o7 z z M Loëbel z z Mausis z z z Moïse idem o Marie Isaac o maitre d'école z z z z c z z Grosse Glongo?   z Moravie Boheme Midrenay z Alsace F 25 moyenne z long châtains clairs z bleus z z z z châtain clair n z n sourcils châtain clair n z z prévôté Strasbourg 11 5 1723 sacrilège et vols avec effraction dans une église x v 9 ans z z z z z z z z z n z z z z z 28 1 1750 hôpital juif
769 Guyenne Marseille 26 5 1749 3606 2o7 z z L André z z Koubchiska z z z André ne sachant n Anne ne sachant n sans métier o soldat de Razeau compagnie de Beyrich c z z Iglau?   z z Bohème z z z z 30 moyenne z long châtains z bleus petit z z z châtain n z o z n z z conseil de guerre Strasbourg 27 6 1747 avoir mis l'épée à la main contre un de ses camarades m à vie z z z z z z 19 4 1758 n z z z z z z z z z z
26 Guyenne Marseille 26 5 1749 156 2o7 z z M Antoine z z Valon z z z Dominique idem o Madeleine Charnut n laboureur n z z z c z z Entraigues-sur-Sorgues (84)   Avignon Comtat Comtat Venaissin z z z z 24 bonne z ovale châtains z z z z z z z n z n z n z z légation Avignon 14 9 1715 sans dire pourquoi x à vie z z z z z z z z z n z z z z z 19 6 1758 z z
486 Guyenne Marseille 26 5 1749 2543 2o7 z z L Jean-Baptiste z z Bressy z z z Jean idem o Jeannette z o tisserand z z z z c z z Bédarrides (84)   z z Comtat Venaissin z z z z 18 petite z ovale châtains z roux bien fait z z z châtain o une au coin de l'oeil gauche n z o GAL z prévôté Montpellier 3 11 1745 vol v 5 ans z z z z z z 16 1 1751 n z z z z z z z z z z
510 Guyenne Marseille 26 5 1749 2722 2o7 z z L Jacques z z Angirany z z z Barthélémy idem n Jeanne Guinstouaud o menuisier z z z z m Courtes Marguerite Avignon (Saint-Leydier) (84)   Avignon Comtat Comtat Venaissin z z z z 40 moyenne z ovale châtains z gris aquilin z z z châtain n z n z o GAL z parlement (chambre des vacations) Aix 9 7 1746 vol avec effraction v 5 ans z z z z z z 16 7 1751 n z z z z z z z z z z
511 Guyenne Marseille 26 5 1749 2726 2o7 z z M Etienne z z Michel z z z Joseph idem o Marie Du Boisse n cardeur de laine z z z z m Pegoule Elisabeth Mornas (84)   Avignon Comtat Comtat Venaissin z z z z 30 moyenne z ovale châtains clairs z bleus gros z z z châtain clair n z n z n z z z Avignon 16 7 1746 les cas résultant du procès x 3 ans z z z z z z z z z n z z z z z 25 6 1749 hôpital z
547 Guyenne Marseille 26 5 1749 2866 2o7 z z L Antoine z z Bouisson z z z Guillaume idem o Anne Saugume o manoeuvrier z z z z m Arnauze Pierre Saint-Ogrye?   Avignon Comtat Comtat Venaissin z z z z 32 moyenne z rond châtains z roux gros z z z châtain o une au coin de la lèvre inférieure côté droit n z n z z commissaire du conseil Valence 12 9 1746 faux-saunage avec bateau c 3 ans z z z z z z 11 10 1749 n z z z z z z z z z z
785 Guyenne Marseille 26 5 1749 3653 2o7 z z M Joseph z z Baud z z z Louis idem o Jeanne Challe o laboureur z z z z m Chabesse Françoise Sablet (84)   Avignon Comtat Comtat Venaissin z z z z 39 moyenne z ovale châtains z bleus gros z z z roussâtre o un au côté droit du front n z o GAL z Parlement Grenoble 4 2 1748 les cas résultants du procès x à vie z z z z z z z z z n z z z z z 16 4 1754 hôpital z
967 Guyenne Marseille 26 5 1749 3975 2o7 z z L Esprit z z Lafont z z z Jean idem n Marguerite Pelisier o z n z z z m Clausonnieres Catherine Sainte-Cécile-les-Vignes (84)   Orange Comtat Comtat Venaissin z z z z 38 bonne z ovale châtains roussâtre z gris bleuâtres large au bout z z z châtain roussâtre n z n z o GAL z parlement Grenoble 26 6 1748 vols v 5 ans z z z z z z 26 6 1753 n z z z z z z z z z z
970 Guyenne Marseille 26 5 1749 3981 2o7 1036 440 L Gabriel z z Lauron z z z Balthazard idem n Françoise Bossu n jardinier n z z z c z z Orange (84)   Orange Comtat Comtat Venaissin z z z z 20 petite z ovale plein châtains z roux moyen z z z châtain n z o (leg) z o GAL z parlement Grenoble 13 9 1748 vol v à vie z z z z z z 15 12 1792 n z z z z z z z z z z
17 Guyenne Marseille 26 5 1749 124 2o7 z z L Pierre z z Mathieu z St Martin z Crespin idem n Perrette Cacalonne n cardeur o soldat Laval compagnie Dumeny c z z La Palun ?   Carpentras z Comtat venaissin z z z z 28 bonne z ovale châtains z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Trèves 9 5 1714 désertion m à vie z z z z z z 30 6 1753 n z z z z z z z z z z
988 Guyenne Marseille 26 5 1749 4015 2o7 z z L André z z Joubert z Michelon z Alexis idem o Espérite ? o laboureur n z z z c z z Pernes-les-Fontaines (84)   Carpentras z Comtat venaissin z z z z 22 bonne z rond noirs z noirs gros court z z z sans barbe n z n z n z z officiers de vice-légation Avignon 9 2 1749 vols v 3 ans z z z z z z 9 2 1752 n z z z z z z z z z z
98 Guyenne Marseille 26 5 1749 492 2o7 z z M Jean z z Lambinet z St Jean z Jacques idem o Françoise Berne n boutonnier n z z z m Gautier Françoise Arlon   Trèves z Comté de Liège z z z z 40 moyenne z rond roux z roux pointu z z z rousse n z n sourcils roux o GAL z prévôté Saint-Flour 5 7 1727 vagabond e à vie z z z z z z z z z n z z z z z 15 7 1749 hôpital z
189 Guyenne Marseille 26 5 1749 989 2o7 z z M Etienne z z De Pié z z z Etienne idem o Marie-Anne Dehan n sans métier z z z z c z z Hervin (Notre-Dame)   Liège z Comté de Liège z z z z 23 petite z ovale châtains z roux avec taye aquilin z z z châtain n z o borgne de l'oeil gauche, l'oeil droit couvert d'une taie n z z prévôté Sedan 23 9 1734 vie errante et vagabonde, sans aveu, repris de justice et soupçonné de vol e à vie z z z z z z z z z n z z z z z 4 6 1750 hôpital z
234 Guyenne Marseille 26 5 1749 1266 2o7 437 z L Woirinie z z Delhaisse z Va de bon coeur z Michel idem n Marie De Lepont n tondeur de drap o soldat Goudrin compagnie de Cugueneau c z z Lonne?   Liège z Comté de Liège z z z z 33 haute z rond châtains z bleus aquilin z z z châtain o une au sourcil droit, une sur la main gauche n z n z z conseil de guerre Mézières 15 7 1738 contrebande de tabac c à vie z z z z z z 20 3 1765 n z z z z z z z z z z
517 Guyenne Marseille 26 5 1749 2753 2o7 z z M Jean z z Lacroix z Sans regret z André idem n Anne Morboeuf n cordonnier o sergent z compagnie de la marine de Brest m Mahée Jeanne Beaulan?   Liège z Comté de Liège z z z z 45 grande z long châtains z gris bien fait z z z grise o une légère au milieu de la joue droite n z n z z conseil de guerre Brest 31 5 1746 avoir tiré un coup d'épée sur un caporal m à vie o à mort lettres de commutation de peines 20 6 1746 z z z n z z z z z 24 6 1749 hôpital lettres de commutation entérinées le 14 07 1746 audit conseil de guerre
598 Guyenne Marseille 26 5 1749 3083 2o7 908 z M Claude z z Gérard z z z Jean idem o Marguerite France o sans métier z z z z m Richart Marie Donne?   Liège z Comté de Liège z z z z 50 moyenne z plein rond châtains z gris bien fait z z z châtain n z n z o GAL z prévôté Charolles 2 1 1747 vol de hardes et vie errante v e à vie z z z z z z z z z n z z z z z 20 2 1765 hôpital z
647 Guyenne Marseille 26 5 1749 3298 2o7 z z L François z z Dethine z z z Guillaume idem o Marie Boudron o tailleur n z z z c z z Dinant   Liège z Comté de Liège z z z z 43 moyenne z ovale noirs z roux pointu z z z noire n z n z o GAL z parlement Paris 28 7 1747 vol de boutons v 3 ans z z z z z z 2 10 1750 n z z z z z z z z z z
925 Guyenne Marseille 26 5 1749 3893 2o7 z z L Henry z z Somme z Somme z Jean-Hubert idem o Jeanne Paul n cardeur o dragon Royal compagnie de la Ripe z z z Etrin-sur-Meuse?   Liège z Comté de Liège z z z z 21 moyenne z ovale plein châtains clairs z bleus gros z z z châtain clair o plusieurs à la tête une au front n z n z z traites Aubenton 19 6 1748 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z 19 6 1753 n z z z z z z z z z z
549 Guyenne Marseille 26 5 1749 2873 2o7 z z M Louis z z Alziary z Perdigon z Louis idem o Anne Marais o manoeuvrier z z z z m Garante Jeanne-Françoise La Roque-d'Anthéron (13)   Glandèves z Comté de Nice z z z z 50 grande z rond châtains z noirs large gros z z z châtain o une au dessus de l'oeil gauche n z o GAL z commissaire du conseil Valence 15 9 1746 contrebande de tabac et autres cas résultant du procès c 9 ans z z z z z z z z z n z z z z z 31 5 1749 hôpital z
662 Guyenne Marseille 26 5 1749 3357 2o7 z z M Charles z z Friderich z z z Charles-François idem n Elisabeth Clauvis n z o soldat Salir (Suisse) z c z z Steinaher?   z Bavière Empire z z z z 23 moyenne z ovale châtains clairs z gris petit z z z châtain clair n z o z n z z conseil de guerre camp de Volhi 11 9 1747 vol fait à ses camarades v 101 ans z z z z z z z z z n z z z z z 18 5 1752 hôpital z
31 Guyenne Marseille 26 5 1749 167 2o7 z z M Jean z z ... z z z z z z z z z berger z z z z c z z Saint-Pierre-Persardou?   Gerona Catalogne Espagne z z z z 22 bonne z ovale noirs z z z z z z z n z n sourd et muet n z z sénéchaussée Pamiers 24 12 1715 vols et bohémien sans dire le temps selon le rôle arrêté par le procureur général de Toulouse v e sans dire le temps z z z z z z z z z n z z z z z 2 2 1757 z z
33 Guyenne Marseille 26 5 1749 170 2o7 14 z M Antoine z z Sentene z z z Jaume idem n Marie-Marguerite z n bohémien z z z z c z z Perelade?   z L'Ampourdan Espagne z z z z 15 moyenne z rond noirs z z z z z z z n z n z n z z prévôté Carcassonne 9 9 1716 bohémien e à vie z z z z z z z z z n z z z z z 8 11 1769 z z
473 Guyenne Marseille 26 5 1749 2500 2o7 z z L Francisco z z Sauza z z z Jean Idem n Isabeau Romera o laboureur z z z z c z z Badajoz   Badajoz Estremadura Espagne z z z z 24 moyenne z ovale noirs z noirs couverts petit z z z noire n z n deux seings au cou côté gauche, une verrue haut droit estomac n z z élection Dax 14 8 1745 faux tabac c 5 ans z z z z z z 3 10 1750 n z z z z z z z z z z
476 Guyenne Marseille 26 5 1749 2506 2o7 z z L Sébastien z z Solias z z z Pierre idem o Anne Solias o laboureur z z z z c z z Serviras Daguella?   z Castille Espagne z z z z 22 moyenne z ovale uni noirs z roux pointu z z z noire n z n un petit seing près de la bouche côté droit n z z élection Dax 2 9 1744 faux tabac c 5 ans z z z z z z 9 10 1749 n z z z z z z z z z z
477 Guyenne Marseille 26 5 1749 2514 2o7 z z L Andréas z z Vectores z z z Jean idem o Marie Pascal o laboureur z z z z c z z Mirandolles?   Pampelune z Espagne z z z z 35 moyenne z rond noirs z bruns couverts z z z z noire n z n z n z z élection Dax 26 11 1744 faux tabac c 5 ans z z z z z z 14 1 1750 n z z z z z z z z z z
552 Guyenne Marseille 26 5 1749 2883 2o7 z z L Pierre z z Combordarbo z z z Thomas idem o Pétronille Castille o cardeur de laine z z z z c z z Lardier?   Jaca z Espagne z z z z 36 grande z rond noirs z noirs bien fait z z z noire o plusieurs petites à côté de l'oeil droit n z n z z intendant de Navarre Pau 25 8 1746 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z 26 8 1751 n z z z z z z z z z z
558 Guyenne Marseille 26 5 1749 2899 2o7 z z L Jean-Antoine z z Allegre z z z Antoine idem o Marie-Thérèse Aisat n tailleur d'habit z z z z m Paipa Marie Moreau?   Jaca z Espagne z z z z 37 moyenne z ovale noirs z roux long z z z noire o une au haut du front, une au dessus du nez n z n z z intendant de Navarre Pau 2 5 1746 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z 9 5 1751 n z z z z z z z z z z
677 Guyenne Marseille 26 5 1749 3386 2o7 z z M François z z Geraud z z z Thomas idem o Marie Billette o cordonnier z z z z m Chevillon Marie Madrid   Madrid Castille Espagne z z z z 30 bonne z ovale long châtains z bruns aquilin z z z châtain n z n z o GAL z prévôté Mont-de-Marsan 1 9 1747 vie errante et vagabonde, vol avec port d'armes et avoir été repris de justice e v à vie z z z z z z z z z n z z z z z 9 7 1751 hôpital z
679 Guyenne Marseille 26 5 1749 3390 2o7 z z L Jean-Antonio z z Danso z z z Sébastien idem n Barbe Lopes n laboureur z z z z c z z Anso?   Jaca Aragon Espagne z z z z 22 moyenne z long basané noirs z bruns large z z z noire o une petite à la joue gauche n une verrue au dessus de la lèvre inférieure n z z z z 15 2 1748 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z 15 2 1753 n z z z z z z z z z z
680 Guyenne Marseille 26 5 1749 3392 2o7 z z L Jean-Martin z z Denso z z z Jean idem o Gratia Martin o laboureur z z z z m Annaris Thérèse Anso?   Jaca Aragon Espagne z z z z 41 haute z long noirs z roux large z z z noire o une au côté gauche du nez n le front ridé n z z intendant de Navarre Pau 15 2 1748 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z 15 2 1753 n z z z z z z z z z z
681 Guyenne Marseille 26 5 1749 3394 2o7 z z L Sylvestre z z Avaret z z z Corque idem n Nina Bernas n laboureur z z z z m Castille Gratia Lassenguevilles?   Larier ? Aragon Espagne z z z z 35 moyenne z ovale plein noirs z châtains bruns gros long z z z noire n z n z n z z intendant de Navarre Pau 6 9 1747 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z 6 9 1752 n z z z z z z z z z z
682 Guyenne Marseille 26 5 1749 3396 2o7 z z M Antonio z z Sancho z z z Antonio idem n Thérèse Amary o cardeur de laine z z z z c z z Village D'Annon?   Oppe z Espagne z z z z 30 moyenne z rond noirs z roux petit z z z noire o une au dessus de l'oeil gauche n z n z z intendant de Navarre Pau 6 9 1747 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z z z z n z z z z z 3 7 1749 hôpital z
683 Guyenne Marseille 26 5 1749 3400 2o7 z z M Barthélémy z z Garcie z z z Marc idem o Marie Gomes n cuisinier z z z z z z z Lorca?   z royaume de Murcie Espagne z z z z 27 moyenne z long basané noirs z bruns pointu z z z noire n z n z n z z élection Dax 2 1 1748 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z z z z n z z z z z 11 7 1750 hôpital z
687 Guyenne Marseille 26 5 1749 3408 2o7 z z L Philippe z z Degaray z z z Philippe idem n Françoise Daracos o z z z z z c z z Salvatiers?   Logrono Navarre Espagne z z z z 22 moyenne z rond plein noirs z bruns gros large z z z noire n z n z n z z élection Dax 20 11 1747 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z 20 11 1752 n z z z z z z z z z z
690 Guyenne Marseille 26 5 1749 3411 2o7 z z L Coins André z Linan z z z André idem o Ororia Ossava n laboureur z z z z m Solanne Isabelle Hevre?   z Les montagnes d'Aragon Espagne z z z z 25 bonne z ovale noirs z châtains long z z z noire o une petite sur le sourcil gauche n z n z z élection Dax 20 11 1747 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z 20 11 1752 n z z z z z z z z z z
691 Guyenne Marseille 26 5 1749 3412 2o7 z z M Martin z z Toubarre z z z Ines idem n Thérèse Garcia n laboureur z z z z c z z Murcie   Murcie z Espagne z z z z 32 moyenne z ovale noirs z bruns moyen z z z noire n z n z n z z intendant Pau 2 12 1747 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z z z z n z z z z z 2 5 1752 hôpital z
692 Guyenne Marseille 26 5 1749 3414 2o7 z z L Antonio z z Baldebieso z z z Antoine idem n Jeanne Verres n laboureur z z z z c z z Renovena?   z z Espagne z z z z 23 bonne z ovale plein noirs z gris bruns court z z z noire o une au devant de la tête n z n z z intendant Pau 2 12 1747 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z 4 12 1752 n z z z z z z z z z z
696 Guyenne Marseille 26 5 1749 3419 2o7 z z L Petro z z Dessendre z z z Pedro idem o Paule De Camanie o cardeur de laine o dragon Minda espagnol z c z z Saint-Jacques   Saint-Jacques-de-Compostelle Galice Espagne z z z z 50 moyenne z petit noirs z roux z z z z noire n z n marqué de rousseurs n z z élection Dax 2 1 1748 contrebande de tabac c 5 ans z z z z z z 19 1 1753 n z z z z z z z z z z
698 Guyenne Marseille 26 5 1749 3424 2o7 z z L Jean z z Asturiano z z z Jean Pares n Marie Rodrigue o laboureur z z z z c z z Guanguis?   Oviedo Asturies Espagne z z z z 35 bonne z rond châtains z gris aquilin z z z châtain o une ronde au milieu de la joue gauche n z n z z intendant de Navarre Pau 18 5 1747 contrebande de tabac c 3 ans z z z z z z 30 6 1750 n z z z z z z z z z z
808 Guyenne Marseille 26 5 1749 3701 2o7 1004 426 M Michel z z Detourre z z z Pierre idem o Cécile Navarre o cardeur de laine z z z z c z z Cabre?   z Aragon Espagne z z z z 25 bonne z ovale châtains z roux bien fait z z z châtain o une au front n z o GAL z parlement Aix 10 9 1748 vol à la campagne avec fraction et port d'armes v à vie z z z z z z z z z n z z z z z 8 5 1782 z z
4 Guyenne Marseille 26 5 1749 63 2o7 z z L Nicolas z z Diau z La Ferté z Jean idem n Etienne Deloisir n scieur de long o soldat Vexin compagnie de La pré c z z La Ferté   Langres Champagne F z z z z 26 moyenne z rond châtains z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre citadelle de Caen 8 5 1713 désertion m à vie z z z z z z 26 6 1753 n z z z z z z z z z z
6 Guyenne Marseille 26 5 1749 65 2o7 z z M Jean z z La Roche z La Violette z François idem o Marie Barbé n sans métier o soldat   compagnie franche lieutenant colonel sur la Sarre proche Charleroi c z z Gueltel   z Lorraine F z z z z 24 bonne z ovale noirs z z z z z z z n z n z n z z prévôté de la maréchaussée Metz 21 1 1713 bohème, vagabond e à vie z z z z z z z z z n z z z z z 12 5 1749 Bordeaux z
7 Guyenne Marseille 26 5 1749 68 2o7 z z L Antoine Joseph z La Mothe z z z Jacques idem o Marie-Françoise z n sans métier o soldat Castellane compagnie de Piol au fort de Kehl c z z Le Bû   z Lorraine F z z z z 19 haute z rond noirs z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Fort de Kehl 1 2 1713 désertion m à vie z z z z z z 26 6 1753 n z z z z z z z z z z
8 Guyenne Marseille 26 5 1749 77 2o7 z z L Jean z z Gat z St Valiou z Louis idem o Jeanne Roustan n sans métier o soldat Montoison compagnie Carosse ? c z z Saint-Vallier-de-Thiey (06) (Saint-Valiou)   Grasse Provence F z z z z 20 bonne z ovale châtains z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Sisteron 29 8 1713 désertion m à vie z z z z z z 27 6 1753 n z z z z z z z z z z
9 Guyenne Marseille 26 5 1749 81 2o7 z z L François z z Souchet z Poitevin z Pierre idem n Jeanne Gauffrion n drapier o soldat Berard compagnie Dumainy c z z Sauzé-Vaussais (79)   Poitiers Poitou F z z z z 17 moyenne z petit ovale châtains z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Seleigüe ? 14 8 1713 désertion m à vie z z z z z z 2 4 1753 n z z z z z z z z z z
10 Guyenne Marseille 26 5 1749 87 2o7 z z M Charles z z Martineau z Sans Façon z René idem o Marguerite Nicou n sans métier o soldat Picardie compagnie LaMotte LaVille c z z Nantes (44)   Nantes Bretagne F z z z z 19 petite z petit rond bruns z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Perpignan 17 8 1713 désertion m à vie z z z z z z z z z n z z z z z 10 4 1752 hôpital z
12 Guyenne Marseille 26 5 1749 99 2o7 z z L Barthélémy z z Roubaud z St Germain z François idem n Marthe Roussel n tailleur d'habits o soldat St Valliou compagnie Fleurimont c z z Ourzon?   Uzès Languedoc F z z z z 22 moyenne z rond châtains z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre au camp sous Bitche 23 11 1713 désertion m à vie z z z z z z 27 4 1754 n z z z z z z z z z z
13 Guyenne Marseille 26 5 1749 107 2o7 z z L Jean z z Ruat z Sans Souci z Jean idem n Jeanne Demaret n sans métier o soldat Vexin compagnie Grunouville c z z Saint-Jean-le-Blanc (14)   Bayeux Normandie F z z z z 20 moyenne z ovale bruns z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Arras 6 5 1710 désertion m à vie z z z z z z 30 6 1753 n z z z z z z z z z z
14 Guyenne Marseille 26 5 1749 108 2o7 z z L Pierre z z La Fontaine z z z Pierre idem n Anne Bonneau n maréchal o soldat Gondrin compagnie de Fradin c z z Jouançon?   Angoulême Poitou F z z z z 20 moyenne z rond châtains z z z z z z z n z n z o z z conseil de guerre camp de Houcourt 25 6 1710 désertion m à vie z z z z z z 30 6 1753 n z z z z z z z z z z
15 Guyenne Marseille 26 5 1749 117 2o7 z z L André z z Pareau Parot z z François idem n Marie Gonneau n sans métier o tambour Albigeois compagnie colonelle c z z Bourg-en-Bresse (01)   Lyon Bresse F z z z z 17 moyenne z ovale châtains z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Collioure 3 2 1714 désertion m à vie z z z z z z 3 7 1753 n z z z z z z z z z z
16 Guyenne Marseille 26 5 1749 120 2o7 z z L Bernard z z Benoist z Le Bourguignon z Jean idem n Magnasse Thibaud n drapier o grenadier royal la marine compagnie Laburchenice m La Folie Jeanne Saulieu (21)   Autun Bourgogne F z z z z 22 bonne z rond châtains z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Lille 31 7 1714 désertion m à vie z z z z z z 3 7 1753 n z z z z z z z z z z
18 Guyenne Marseille 26 5 1749 127 2o7 z z L Thomas z z Denisot z z z Etienne idem n Marguerite Nicolle n confiseur o soldat Picardie compagnie Darsy c z z Etampes (91)   Chartres Beauce F z z z z 28 bonne z ovale châtains z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Strasbourg 18 4 1714 désertion m à vie z z z z z z 27 4 1754 n z z z z z z z z z z
19 Guyenne Marseille 26 5 1749 128 2o7 z z L Antoine z z Desgoulard Degoulat z z François idem n Martiale Gerbaud n sellier o soldat z compagnie détachée de vieille marine m Montagny Didière Clermont (63)   Clermont Auvergne F z z z z 36 bonne z ovale châtains z z z z z z z n z n z n z z conseil de guerre Salins 25 5 1714 désertion m à vie z z z z z z 30 6 1753 n z z z z z z z z z z

Next page

Advanced export

JSON shape: default, array, newline-delimited

CSV options:

CREATE TABLE "matricules" (
"Chaine" TEXT,
  "Prison" TEXT,
  "jour_arrivée" INTEGER,
  "mois_arrivée" INTEGER,
  "année_arrivée" INTEGER,
  "N°_Matricule" INTEGER,
  "Registre" TEXT,
  "Report_1" TEXT,
  "Report_2" TEXT,
  "Column" TEXT,
  "Prénom_1" TEXT,
  "Prénom_2" TEXT,
  "Prénom_3" TEXT,
  "Nom" TEXT,
  "Variante_nom" TEXT,
  "Surnom_1" TEXT,
  "Surnom_2" TEXT,
  "Prénom_père" TEXT,
  "Nom_père" TEXT,
  "Décédé" TEXT,
  "Prénom_mère" TEXT,
  "Nom_mère" TEXT,
  "Décédée" TEXT,
  "Métier" TEXT,
  "Militaire" TEXT,
  "Grade" TEXT,
  "Régiment" TEXT,
  "Supérieur" TEXT,
  "Situation-famille" TEXT,
  "Nom_épouse" TEXT,
  "Prénom_épouse" TEXT,
  "Lieu_origine" TEXT,
  "Département_origine" INTEGER,
  "Diocèse_origine" TEXT,
  "Province_origine" TEXT,
  "Pays_origine" TEXT,
  "Lieu_résidence" TEXT,
  "Dépt_résidence" TEXT,
  "Région_résidence" TEXT,
  "Pays_résidence" TEXT,
  "Age" TEXT,
  "Taille" TEXT,
  "Taille_(cm)" TEXT,
  "visage" TEXT,
  "cheveux" TEXT,
  "front" TEXT,
  "yeux" TEXT,
  "nez" TEXT,
  "bouche" TEXT,
  "menton" TEXT,
  "lèvres" TEXT,
  "barbe" TEXT,
  "cicatrice" TEXT,
  "Emplacement_cicatrice" TEXT,
  "vérole" TEXT,
  "signes_particuliers" TEXT,
  "flétrissure" TEXT,
  "type_flétrissure" TEXT,
  "emplacement_flétrissure" TEXT,
  "juridiction_condamnation" TEXT,
  "lieu_condamnation" TEXT,
  "jour_condamnation" TEXT,
  "mois_condamnation" TEXT,
  "année_condamnation" TEXT,
  "crime" TEXT,
  "typologie_crime" TEXT,
  "durée_peine" TEXT,
  "commutation" TEXT,
  "peine_initiale" TEXT,
  "origine_commutation" TEXT,
  "jour_commutation" TEXT,
  "mois_commutation" TEXT,
  "année_commutation" TEXT,
  "jour_libération" TEXT,
  "mois_libération" TEXT,
  "année_libération" TEXT,
  "Evasion" TEXT,
  "jour_évasion" TEXT,
  "mois_évasion" TEXT,
  "année_évasion" TEXT,
  "lieu_évasion" TEXT,
  "conséquences_évasion" TEXT,
  "jour_mort" TEXT,
  "mois_mort" TEXT,
  "année_mort" TEXT,
  "lieu_mort" TEXT,
  "autres_informations" TEXT
);
Powered by Datasette · Query took 1374.926ms · Data license: Licence Ouverte version 2.0